L’Académie de l’Impact de Montréal a pour objectif, à travers,ses programmes, la formation de jeunes joueurs de soccer pour le niveau professionnel, en leur offrant un programme scolaire adapté aux heures d’entrainement, dans une structure inspirée par celle des Académies de clubs de soccer Européens.

 

L’Impact de Montréal est le premier et unique club professionnel en MLS et en Amérique du Nord à proposer un programme Sport-Études. Il permet à un jeune joueur dès 12 ans, de participer à un programme scolaire reconnu par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport et adapté aux heures d’entrainement, afin de s’entrainer tous les après midis de la semaine.

 

Ce programme est la première étape qu’un joueur peut dorénavant franchir, sans avoir à partir du Québec, dans le but de devenir un professionnel du soccer. Il regroupe de jeunes joueurs, évoluant et représentant une seule organisation : l’Impact de Montréal.

 

Les 80 joueurs participants au programme Sport-Études bénéficient de l’expertise d’entraîneurs qualifiés, enseignant selon les valeurs véhiculées dans toute l’organisation de l’Impact de Montréal.


Les joueurs de l’Académie, âgés de 12 à 23 ans, sont recrutés en fonction de leurs performances sportives et de leurs qualités humaines. Pour plus de détails concernant le recrutement et les sessions de détections, consultez la section RECRUTEMENT.

 

L’Académie renferme 5 équipes en compétition sous les couleurs de l’Impact de Montréal: U23 (USL-PRO), U18, U16U14 et U13 . Mais également cinq autres équipes dans le programme Pré-Académie (U8 à U12).

 

Depuis l'année 2015, l’équipe des moins de 23 ans de l’Impact a intégréré un championnat professionnel : la USL PRO, sous le nom du FC Montréal. Cette équipe est formée majoritairement de joueurs U23, et de joueurs de l’équipe première qui ont besoin de temps de jeu.

 

 Les équipes U18 et U16 évoluent depuis septembre 2012, au sein de l’USSDA, regroupant les 80 meilleures académies des États-Unis, dont l’ensemble des académies des clubs MLS. Les 2 équipes jouent dans la division Nord-Est, aux côtés notamment du New England Revolution (MLS).

 

Les équipes U14 et U13 ne sont pas engagées dans un championnat régulier mais participent tout au long de l’année à des matchs amicaux contre des équipes de clubs MLS, du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et prennent également part à des tournois.

 

 

Pour toutes questions, veuillez utiliser le formulaire en ligne en cliquant ici (nous ne traitons aucune demande par téléphone)