L’Académie de l’Impact de Montréal est plus qu’une structure sportive où l’on forme des athlètes d’élite. C’est aussi un lieu de vie, de passion et d’émotions où les efforts, la persévérance, l’amitié et l’humilité sont vécu quotidiennement pour renforcer l’identité de notre club.Comprendre et adhérer à ces valeurs, c’est devenir soi-même une partie de l’ADN de l’Impact de Montréal.

 

Nous souhaitons que les jeunes qui entrent dans notre Académie aient le sentiment d’intégrer une famille. Nous avons alors tous, éducateurs, administrateurs et thérapeutes, la responsabilité de transmettre des savoirs, des valeurs et une culture pour au final avoir des Académiciens avec une identité forte de comportement et de jeu. Ils pourront alors s’appuyer sur ces piliers pour devenir des Hommes équilibrés, espérer rejoindre les rangs de nos joueurs professionnels et faire du soccer leur métier.

 

Le club offre les meilleures conditions possibles pour le développement de ses jeunes. Cependant, ils ont un sérieux défi à relever car nous sommes également très attentifs à leurs « performances » scolaires. On leur demande alors de se préparer à deux avenirs professionnels : l’un sportif, l’autre non, avec les mêmes exigences pour chacun. Et ce, 11 mois sur 12…

 

Transmettre ces valeurs en restant fidèle à nos principes et en préparant l’avenir, le leur et celui de notre club, est un challenge que nous prenons plaisir à relever jour après jour. Notre obsession est alors de créer en permanence un environnement propice à l’épanouissement de nos jeunes athlètes.

 

Ici, ils vont partager, débattre et inventer. À l’Académie de l’Impact de Montréal, nous voulons des joueurs qui progressent et qui jouent comme ils vivent… bien, avec passion et émotion.

 

Avec de tels joueurs, issus de notre Académie, regarder jouer les équipes de l’Impact de Montréal ne sera pas seulement une revue d’effectif mais aussi et surtout, une revue d’affectif !