Un tournoi hivernal chaudement disputé en USSDA

Un tournoi hivernal chaudement disputé en USSDA

Comme chaque année, les équipes U18 et U16 de l’Académie prenaient part au tournoi hivernal de la USSDA en Floride, disputant chacune trois matchs en quatre jours.

Les U18 étaient à l’œuvre en premier contre les Sounders de Seattle. Gabriel Balbinotti a été le premier à marquer, sur une passe de Giovanni Pulitano, en première demie. Le gardien Jordan Tisseur a ensuite aidé les siens à repartir au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 1-0. Malheureusement, Seattle a profité de deux corners en deuxième demie pour prendre l’avance et ensuite marquer un troisième but sur un ballon mal dégagé et s’imposer 3-1.

Le lendemain, l’Impact U18 avait la chance de se rattraper contre l’Académie du Real Salt Lake. Malgré un bon début de match du Bleu-blanc-noir, c’est plutôt le Real qui a pris l’avance en première demie. RSL a marqué à nouveau en deuxième demie et, malgré la pression de Montréal en fin de match pour revenir de l’arrière, l’équipe de l’Utah a obtenu un gain de 2-0.

Pour leur dernier match, les U18 affrontaient St. Louis Scott Gallagher Metro. Après 10 minutes, Santiago Gonzalez et Clément Bayiha ont marqué pour permettre au Bleu-blanc-noir de mener 2-0. L’Impact a ajouté un troisième but, de Michel Djaozandry, en deuxième demie, pour terminer son tournoi hivernal sur une note positive avec une victoire de 3-0.

Résultats similaires pour l’Impact U16
L’Impact U16 a amorcé son tournoi contre Vardar. Malgré un but de Jean-Arnaud Tano, Vardar menait 2-1 après la première demie. L’équipe du Michigan a pris une avance de deux buts en début de deuxième demie avant de voir Tano réduire l’avance une nouvelle fois. Dans un duel intense, Vardar a marqué un quatrième but. Moulay Kanzi Belghiti a marqué dans les temps d’arrêt, mais c’était trop peu trop tard, et l’équipe s’est inclinée 4-3.

Le lendemain, c’est à Orlando City U16 que l’Impact s’est mesuré. Les deux équipes ont d’abord observé un moment de silence en raison des événements survenus plus tôt concernant l’équipe de Chapecoense, en première division brésilienne. Les U16 ont ensuite pris l’avance dès la 11e minute, lorsque Woobens Pacius a marqué sur une passe de Tano. Le gardien Benjamin Collins (U14) a réalisé quelques arrêts importants pour permettre à son équipe de conserver son avance à la mi-temps. Au retour, Tano a marqué sur une passe de Kanzi Belghiti et l’Impact l’a emporté 2-0.

Pour son dernier match, l’équipe affrontait les U16 du FC Dallas, l’équipe au sommet du classement de la USSDA. En première demie, Dallas a marqué trois buts. Au retour, l’équipe du Texas a obtenu un penalty, mais le tir a été bloqué par le gardien Collins. Dallas a tout de même ajouté un but en fin de match pour l’emporter 4-0.

« Nous avons commencé le tournoi avec 15 minutes très compliquées contre Vardar qui ont fini par nous coûter le match, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U16 Nicolas Gagnon. Nous avons enchaîné avec un bon match contre Orlando où nous allions vers l’avant très rapidement. Lors du dernier match, nous leur avons donné le match en raison d’erreurs individuelles. La réalité demeure que les performances ont été insuffisantes pour ce que nous attendions des jeunes. »

Prochains matchs

Les équipes USSDA de l’Impact de Montréal retrouveront la compétition le 4 mars prochain, alors qu’elles affronteront les équipes de Seacoast United. 

You must be logged in to post a comment.

click here to log in