L’Impact U18 fait match nul 2-2 contre le Rouge et Or

L’Impact U18 fait match nul 2-2 contre le Rouge et Or

Après deux victoires consécutives contre les universités Concordia et McGill, l’Impact U18 est demeuré invaincu ce week-end, faisant match nul 2-2 contre le Rouge et Or de l’Université Laval.

À la 37e minute, l’attaquant Gabriel Balbinotti a marqué de la tête le premier but du match sur un centre du côté droit de Protais Mutambala, qui avait récupéré le ballon dans la zone adverse après que les deux attaquants aient mis de la pression sur l’adversaire.

L’Impact a doublé son avance à la 56e minute lorsque Vincent Lamy a marqué, alors qu’il était seul face au gardien grâce à une passe de Don-Junior Bobe.

Le Rouge et Or a augmenté la pression sur le Bleu-blanc-noir et, à la 75e minute, l’équipe de Québec a marqué en profitant d’un retour du gardien Christopher Hansen-Barkun.

Hansen-Barkun a réalisé un arrêt du visage en fin de match, mais dans les temps d’arrêt, l’Université Laval a inscrit le but égalisateur.

« Le match était intéressant, car nous avons fait face à une équipe du Rouge et Or qui nous a proposé une opposition de qualité, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Yoann Damet. Les joueurs ont bien répondu avec de très bonnes séquences collectives, mais nous avons eu également certains passages à vide. Nous sommes tout de même déçus du résultat que nous avons laissé échapper en fin de match. Tout le monde est impliqué et montre un esprit compétiteur qui va nous permettre d'avancer et d'augmenter le niveau d'exigence au cours de la préparation. » 

L’équipe des moins de 18 ans a maintenant une fiche de deux victoires et un match nul contre les universités québécoises. L’équipe disputera son prochain match le samedi 11 février, à 21h, contre les Carabins de l’Université de Montréal, au Centre multisports régional de Varennes.

You must be logged in to post a comment.

click here to log in