L’Impact U18 revient de l’arrière et fait 1-1 contre l’Université de Montréal

L’Impact U18 revient de l’arrière et fait 1-1 contre l’Université de Montréal

L’Impact U18 a fait match nul 1-1 contre les Carabins de l’Université de Montréal, samedi dernier, au Complexe multisports régional de Varennes, demeurant invaincu cet hiver dans sa série de matchs contre les universités québécoises avec une fiche de deux victoires et deux matchs nuls.

Tôt dans le match, les Carabins ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Après une longue touche jouée dans la surface de réparation montréalaise, le ballon a dévié sur un joueur de l’Impact avant de franchir la ligne des buts.

En deuxième demie, le Bleu-blanc-noir a fait quelques ajustements afin de prendre le dessus dans le jeu.

À la 78e minute, Junior Camara a centré le ballon au deuxième poteau pour Marques Antoine qui a terminé l’action pour permettre à l’Impact de niveler la marque.

Malgré quelques occasions en fin de match, l’Impact U18 n’a pas su trouver le fond du filet et a dû se contenter du match nul.

« Nous sommes désormais entrés dans la phase finale de préparation avant la reprise en USSDA le 4 mars, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Yoann Damet. Le match nous a permis de nous confronter à des problèmes que nous allons rencontrer lors du championnat. Nous avons fait face à un bloc compact qui ne nous a pas laissé beaucoup d’espace pour manœuvrer et qui a cherché à exploiter la profondeur à la récupération du ballon. Cela nous a permis de voir notre capacité à résoudre des problèmes. »

« Les joueurs ont montré au fil du match de la qualité à ressortir le ballon, mais aussi à combiner et prendre de la vitesse, a ajouté Damet. Nous nous sommes créés des situations intéressantes et nous avons été récompensés en fin de match. Je suis content de l’état d’esprit, l’atmosphère est studieuse et chacun souhaite apporter sa pierre à l’édifice. »

Les milieux de terrain Mathieu Choinière et Luca Ricci n’étaient pas disponibles pour ce match, puisqu’ils avaient pris part au match intra-équipe de l’équipe première plus tôt dans la journée.

L’équipe disputera son prochain match le dimanche 19 février à 14h contre les Patriotes de l’UQTR, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

You must be logged in to post a comment.

click here to log in