L’Impact U16 fait match nul face à New York City FC

L’Impact U16 fait match nul face à New York City FC

Alors que l’Impact U18 avait un week-end sans match USSDA, les U16 avaient pour leur part rendez-vous avec les troupes de New York City FC dans le quartier de Queens.

Après une première mi-temps difficile, l’Impact a mieux paru en deuxième. L’attaquant Jean-Arnaud Tano a obtenu quelques occasions nettes, mais le gardien de New York a tenu bon, tout comme celui du Bleu-blanc-noir, et le match s’est terminé par un verdict nul de 0-0.


« La première demie était à oublier, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U16 Nicolas Gagnon. Nous étions réactifs pour être disponibles au milieu et sur les transitions, et il y avait trop d’espace entre nos lignes. En deuxième demie, nous avons été plus disponibles au milieu du terrain, ce qui nous a permis de bien circuler le ballon. Il nous a surtout manqué de densité dans la surface de réparation adverse en deuxième demie afin d’avoir plus de poids offensivement et de nous créer de meilleures chances de marquer. »


La semaine prochaine, les équipes USSDA de l’Académie s’envoleront pour la Floride afin de prendre part au tournoi hivernal de la USSDA. Chaque équipe disputera trois matchs en quatre jours.


Les U18 de l’Impact affronteront les Seattle Sounders FC, à Real Salt Lake AZ et à St. Louis Scott Gallagher Metro, alors que les U16 se mesureront à Vardar, à Orlando City SC et au FC Dallas. Les matchs débuteront le 1er décembre.


La Pré-Académie au Tournoi du Celtix


Le week-end dernier, les cinq équipes de la Pré-Académie ont pris part au Tournoi du Celtix Haut-Richelieu. Les U8, U9 et U11 ont été champions de leur catégorie, alors que les U10 ont terminé au deuxième rang en s’inclinant contre une bonne équipe du Celtix Haut-Richelieu qui est revenue de l’arrière dans les derniers instants. Les U12 ont terminé au troisième rang de leur groupe.

You must be logged in to post a comment.

click here to log in