Le centre d’entraînement officiel de l’Impact de Montréal : Le Centre Nutrilait

À compter du début de l’été 2015, l’Académie sera regroupé au même endroit que la première équipe, au sein de son nouveau centre d’entraînement : le Centre Nutrilait, située au 411, avenue Letourneux, Montréal : lien carte google

 

Ce nouveau centre sera doté de deux terrains synthétiques et de deux terrains naturels. Il comprendra également des bureaux, vestiaires, salles de classe, salle de conditionnement et de thérapie.   

   

 

 

                                   

 

 

 

 

 

 

 

   

 

  

 

 

 


 

Le terrain synthétique du stade Saputo :

Inauguré le 1er octobre 2013, ce nouveau terrain synthétique, situé tout juste à côté du terrain principal du Stade Saputo, est notamment utilisé par l’Impact U23 (USL-Pro), les autres équipes de l’Académie et la Pré-Académie, mais aussi par la communauté locale.

 

Conçu par l’entreprise québécoise FieldTurf, il s’agit du premier terrain au Québec doté de la technologie Revolution, qui renferme notamment une fibre plus durable.

Le terrain a aussi été homologué FIFA 2 Star, le plus haut grade disponible pour une surface synthétique.

La surface de jeu mesure 68 mètres (largeur) par 110 mètres (longueur).

 

Il s’agit du principal lieu d’entrainement. Les joueurs s’entrainent actuellement sur ce site,de avril à début novembre, situé au 4750, rue Sherbrooke est, Montréal :  lien carte GoogleTous les matchs à domicile sont joués sur le terrain synthétique annexe du stade Saputo, équipé d’une tribune pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.

 

 

 
 

 

 

 


 

Le complexe sportif intérieur Marie Victorin :

 

Il s'agit actuellement du second site d'entraînement, de début novembre à début avril étant au cœur du CEGEP Marie Victorin, au sein du plus grand complexe sportif de l’est de Montréal : le complexe sportif Marie Victorin. Il est situé au 7000, boulevard Maurice Duplessis, Montréal : lien carte Google