Équipes Impact U18 et U16 : le championnat USSDA (US Soccer) 

 

Les équipes U16 et U18 évoluent depuis  septembre 2012 au sein de l’USSDA, une ligue créée en 2009 pour le développement des Académies de soccer aux États-Unis et organisée par la fédération américaine de soccer.

L’USSDA  représente le meilleur niveau  de compétition de soccer pour les jeunes de ces catégories aux États-Unis et au Canada. Cette ligue comprend  près de 80 équipes de jeunes, de clubs et académies des États-Unis et du Canada, évoluant notamment en Major League Soccer (MLS), North American Soccer League (NASL) et en United Soccer League (USL).

 

Nos équipes  U16 et U18  jouent environ 30 matchs en saison régulière. La saison débute en septembre pour se terminer en juin. Il n’y a par contre pas de match entre décembre et fin février.

 

La saison régulière est suivie par des matchs de séries éliminatoires pour couronner le champion par catégorie (voir le format ci-dessous).

 

A l’issue de sa saison 2013-2014, leur deuxième année de présence dans le championnat USSDA, l’équipe des moins de 16 ans et U18 se sont qualifiés pour la première fois pour les séries éliminatoires. L’Impact U18 s’est rendu en demi-finale en décrochant le bronze en battant le FC Dallas U18 par la marque de 3-2, finissant ainsi à titre de meilleure équipe MLS U18 de la saison 2013-2014.

 

A l'issue de la saison 2014-2015, l'équipe des moins de 18 ans a terminé première de la saison régulière sur les 80 académies. L'Impact U18 s'est ensuite rendu en demi-finale de séries éliminatoires se faisant éliminer par le Chicago Fire. Le match pour le gain de la 3ème place a vu San José l'emporter contre l'Impact U18 par la marque de 4 buts à 2.

 

Évènements additionnels :

 

LE SHOWCASE HIVERNAL EN FLORIDE : début décembre

Les équipes jouent trois matchs au cours de cet événement. Les matchs sont choisis au hasard contre des adversaires hors conférence. Les résultats sont pris en compte dans le classement de la saison régulière en vue d’une qualification pour les séries éliminatoires en juin.

 

SÉRIES ÉLIMINATOIRES ET SHOWCASE ESTIVAL : fin juin et juillet

Après une saison régulière de 10 mois, les deux premiers de l’Association Ouest se qualifient automatiquement pour les séries éliminatoires, alors que les association Est et Central verront les trois premiers qualifiés. De plus, 13 équipes seront invitées par l’entremise de « wild card » sur la moyenne de  points récoltés sur toute la saison. Les équipes seront placées dans huit groupes de quatre équipes. La même procédure s’applique aux deux groupes d’âge.

 


Équipes Impact U14 et U13 : matchs amicaux et tournois

 

Les équipes U14 et U13 ne sont pas engagées dans un championnat régulier mais participent tout au long de l’année à des matchs amicaux contre des équipes de clubs MLS, du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et prennent également part à des tournois.

 

 

Pour toutes questions, veuillez utiliser le formulaire en ligne en cliquant ici (nous ne traitons aucune demande par téléphone)